En quoi Covéa participe à l'atteinte de vos ambitions ?
Initialement, notre cabinet était uniquement codé Risks et Fleet. L'ajout cette année des offres DAS et MMA Expertise Patrimoine nous permet désormais d'approcher davantage de clients et de répondre à la totalité de leurs besoins. En outre, les moyens d'accompagnement nous ont permis de mettre notamment en place une action de prospection ciblée avec dans un 1er temps l'appui de notre Inspecteur puis dans un second, celui des équipes de souscription.
Comment cette action commerciale s'est-elle déroulée ?
La phase de préparation a été primordiale. Avec notre Inspecteur Développement Courtage, nous avons déterminé les cibles à prospecter. Simultanément, il nous a présenté une société expérimentée dans la prise de rdv « assurances » avec laquelle nous avons élaboré l'argumentaire et le retro planning, Le taux de prise de RDV s'est avéré très satisfaisant puisqu'équivalent à ce que nous obtenons nos-mêmes au cabinet. Notre marché de prédilection étant les entreprises de +50 salariés, nous avons pu élargir notre prospection aux entreprises de tailles inférieures qui sont beaucoup plus nombreuses. Dans un contexte où les entreprises sont très sollicitées par les acteurs du marché, l'action nous a permis de diversifier nos activités, de réaliser des affaires que nous n'aurions pas conclu autrement, et d'accélérer notre notoriété sur la « place ».
Que diriez-vous en synthèse de votre collaboration avec Covéa ?
En synthèse, en tant que véritable partenaire, Covéa se distingue des autres acteurs en donnant de vrais moyens d'accompagnement des courtiers.
Virginie Bellec et Christophe de Courville
Associés du Cabinet Bellecour à Chartres de Bretagne, région Grand Ouest
Source : Newsletter Covéa mensuelle novembre 2014