Protection socialeLes salariés et le chef d’entreprise

Les assurances collectives

La prévoyance :

Couvrir vos salariés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, ou de décès. Ces garanties peuvent être complétées par une rente de conjoint, une rente éducation, le doublement en cas d’accident…

La mutuelle santé :

Proposer une mutuelle santé performante et innovante afin de pallier aux nombreuses réformes de la Sécurité Sociale et des désengagements croissants sur les postes optique, dentaire, hospitalisation, …

La retraite :

Mettre en place un régime retraite parce que chaque salarié a aujourd’hui pris conscience de la nécessité d’un complément de revenus retraite face aux évolutions des régimes par répartition :

  • Retraite par Capitalisation avec cotisations définies (Art.83 /Plan Epargne Retraite Entreprise)
  • Retraite par Capitalisation avec prestations définies (Art. 39)

L’épargne Salariale :

Permettre aux salariés de bénéficier d'un revenu supplémentaire, dans des conditions qui varient en fonction de chaque dispositif :

L'intéressement, la participation et les plans d'épargne salariale :

 

  • PEE (Plan Epargne Entreprise) : Possibilité d’abondement par l’employeur, disponible après 5 ans (déblocage anticipé sous conditions).
  • PERCO (Plan Epargne Retraite Collective) : En complément du PEE possibilité d’abondement de l’employeur, sortie en rente ou capital au moment du départ à la retraite (déblocage anticipé sous conditions).

IFC (Indemnité Fin de Carrière) :

Lisser la charge financière d’un départ à la retraite d’un ou plusieurs salariés avec également la possibilité de financer les indemnités de licenciement.

Les expatriés/détachés :

  • Est expatrié, un travailleur français dont la mission excède la durée prévue par les conventions bilatérales, employé par une entreprise étrangère.
  • Est détaché, un salarié envoyé à l’étranger par son employeur pendant une durée limitée. Dans le cas où vous êtes maintenu au régime français de protection sociale, vous bénéficiez alors des mêmes prestations que si vous étiez en France.

Les assurances du chef d’entreprise

La prévoyance Madelin :

Couvrir le chef d’entreprise en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, ou de décès. Ces garanties peuvent être complétées par une rente de conjoint, une rente éducation, le doublement en cas d’accident…

La mutuelle santé Madelin :

Proposer au dirigeant une mutuelle santé performante et innovante afin de pallier aux nombreuses réformes de la Sécurité Sociale et des désengagements croissants sur les postes optique, dentaire, hospitalisation, …

La retraite :

Prévoir sa retraite devient indispensable au regard des déséquilibres croissant des régimes, du chômage important et de la progression régulière de l’espérance de vie. Une mise en place suffisamment anticipée va permettre au dirigeant de lui garantir un complément de revenus défini, s’intégrant à un bilan patrimonial personnalisé.

Plusieurs solutions peuvent être mises en place :

  • Une retraite par capitalisation
  • Un plan d’épargne salariale : PEE (Plan Epargne Entreprise) et PERCO (Plan Epargne Retraite).

L’homme clé / la garantie des associés :

  • Les contrats « Homme Clé » : Couvrir financièrement la disparition par décès d’un dirigeant ou d’un collaborateur essentiel à la stratégie et à la poursuite d’activité de l’entreprise.
  • Les contrats « Croisés Associés » : Protéger financièrement les associés en cas de décès de l’un d’entre eux afin de permettre le rachat de ses parts.

L’assurance emprunteur :

Couvrir un emprunt sur toute la durée de son financement afin de garantir le remboursement des échéances restant à couvrir en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail selon les options retenues.

La garantie perte d’emploi.

Anticiper les risques du fait de votre métier de dirigeant c’est aussi prévoir un revenu en cas de perte d’emploi.

 

Contactez-nous

Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter

02 99 92 01 81

Actualités

Bellecour Assurances étend ses compétences…

08.10.2018

Bellecour Prévention propose des solutions d’accompagnement psychologique auprès des salariés suite à un évènement traumatique majeur.